Coaching de présentation de projet business

Pitch

Nous passons beaucoup de temps à transmettre. Nos publics sont nombreux et variés. Votre équipe, votre manager, les clients, la presse, les investisseurs, les fournisseurs etc… Comment les impliquer ? Les fédérer ? Les convaincre ? Mais aussi mettre en avant la valeur de votre projet (pertinent, utile et spécifique)…

Mon offre :

Nous passons beaucoup de temps à transmettre. Nos publics sont nombreux et variés. Votre équipe, votre manager, les clients, la presse, les investisseurs, les fournisseurs etc… Comment les impliquer ? Les fédérer ? Les convaincre ? Mais aussi mettre en avant la valeur de votre projet (pertinent, utile et spécifique)…

Pourquoi est-ce si important d’apprendre à pitcher/savoir présenter son projet ?

Winston Churchill disait : « nous avons qu’une seule fois la possibilité de faire bonne impression. » En effet il faut 17 ou 18 fois pour défaire la première impression. Au delà de ça, le temps d’écoute et de concentration est de plus en plus réduit. Alors il faut parler vite et bien. Aussi il faut savoir « capter » son audience assez rapidement. Cela implique de délivrer un message qui lui même crée de la valeur à votre projet. Je ne suis pas là pour juger du message, je suis là pour qu’il soit délivré de manière optimale.

Il faut donc savoir impliquer son auditoire ? Exactement. Intéresser rapidement. Cela implique de délivrer en quelques phrases l’essence même de votre projet, votre vision, votre ambitieux votre objectif etc…Cela implique aussi de savoir faire des demandes précises, claires, mesurables. Oser le faire et de manière claire.

A qui s’adresse cette formation ?

A toute personne qui veut communiquer sur son projet. Du chercheur d’emploi qui veut préparer son entretien, l’entrepreneur qui fait une présentation à des investisseurs, le commercial qui veut clarifier son message, un collaborateur qui a une réunion à fort enjeu, un dirigeant qui cherche à fédérer et à transmettre une vision à ses collaborateurs.

Quels conseils donneriez-vous pour faire une bonne présentation ?

De ne jamais lâcher la question : quel est mon message clé, qu’est-ce que je veux qu’il retienne de mon projet ? Cela suppose de savoir distinguer l’accessoire du principal. Savoir à qui l’on parle. Autrement dit comment je vais créer les conditions d’écoute , quels sont les besoins de ma cible qui va décider ?

Quels sont les bénéfices de votre coaching « savoir pitcher » ?

D’abord de la clarté, on a un axe de travail et on le déploie. Et aussi et surtout vous transmettez beaucoup de valeur ajoutée, c’est créateur de valeur.

Avec mon approche, nous travaillons beaucoup sur la « question » à laquelle vous répondez à travers votre projet : cerner et expliquer le problème que vous voulez résoudre avec votre idée. On ne vend pas un produit mais une solution à un problème. Beaucoup de temps passé sur la solution, mais la solution à quoi ?  Moi je vous propose d’impliquer votre audience grâce à VOTRE question, et d’insister sur la taille du problème auquel vous répondez. Dit autrement nous travaillons sur votre WHY « les gens n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites » Simon Sinek

 

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