Leblanc Sophie

 

Le fil rouge de mon expérience ? L’humain, la relation à l’autre qui rend chaque rencontre aussi passionnante qu’un tour du monde, et aussi la place de chacun dans l’entreprise.

Après un master en communication d’entreprise, j’ai été successivement consultante dans un cabinet de chasse de tête, puis 12 ans en agence de communication (dont 8 ans chez Havas- Euro RSCG &C0) spécialisée en communication Ressources Humaines (communication interne, plan de mobilité, communication de recrutement, marque employeur, communication jeunes diplômés) et désormais coach spécialisée dans l’accompagnement de nouveaux collaborateurs dans les entreprises et la présentation de business projets pour les start-up et les dirigeants.

Dans mon travail au quotidien, j’accompagne les entreprises pour favoriser l’intégration des nouveaux collaborateurs dans leur nouvel environnement, Ce qui signifie favoriser l’adhésion rapidement à la culture d’entreprise, créer une relation à long terme entre les parties prenantes, faire acquérir ce que l’on peut résumer par les 4C : compliance, connection, clarification, culture. Savoir ce que vous faites, avec qui, comment et dans quel cadre.

Voyage en terre (encore) inconnue est le titre de mon livre à paraître sur la période d’essai. Ce sont aux collaborateurs à qui j’ai eu envie de m’adresser, à travers ce livre. Leur dire aue la période d’essai est aussi et surtout une période d’intégration dont il est fondamental d’être acteur, en travaillant sur son positionnement professionnel, son projet professionnel, ses besoins, son intelligence relationnelle. Objectif : créer rapidement sa crédibilité et sa légitimité. Une période opportune pour exprimer son potentiel, devenir un collaborateur clé que l’on surveille comme le lait sur le feu.

Mes clients : ETANDEX, Groupe IGS, EDF, SNCF, ISTEC, les anciens d’Arts et Métiers, ISEG…

Je suis formée à l’Analyse Transactionnelle et à la Communication Non Violente. En parallèle, j’ai suivi un cursus de 3 ans chez Généapsy, en analyse transgénérationnelle (la transmission des traumatismes dans les familles).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :