Comment je surprends ? voilà la question à laquelle je vais répondre le mardi 17 novembre.

 

12187875_10153783454810854_8174834572097477179_n

Mardi prochain, je suis heureuse de participer au Petit Déjeuner Batterie Nouvelle. Le thème sur lequel je voulais échanger avec vous « comment je surprends ? »

La surprise c’est mon état émotionnel, c’est accepter d’être dans l’émotion. C’est s’é-mouvoir. C’est se mouvoir.

C’est avoir foi dans ma capacité à accueillir l’inattendu 

Comment je surprends ? C’est d’abord de savoir accueillir en moi-même la surprise, et de créer ainsi les conditions de l’émergence de choses nouvelles.

C’est créer en moi un espace capable de « prendre à l’improviste et indument »

C’est accepter que je ne peux pas surprendre tout le monde,

C’est ainsi faire le deuil du « tout », selon moi, une partie de ma créativité est emprisonnée dans le désir de plaire à tous. Et si je me plaisais d’abord à moi ?

La surprise ce sont des petits pas, une phrase, un petit mot, un détail dans un dessin par exemple qui vient surprendre. Comment je fais ? J’apprends à faire des ponts, des liens, à décloisonner pour marier/assembler des éléments différents qui vont faire émerger l’inattendu.

 Avant de partager la surprise, je la regarde, je la scrute, je l’interroge… puis vient le moment du partage et parfois du doute « est-ce que c’est si surprenant que ça ? Je me rebranche et j’ai confiance dans le « moment » où j’ai ressenti la surprise.

Enfin la question « comment je surprends ? » C’est une envie profonde de provoquer chez l’autre de nouvelles voies pour guider son chemin d’âme et d’être.

A mardi j’espère.

Laisser un commentaire

