les rituels durant la période d’intégration

 

rituels

Un nouveau job ? En période transition professionnelle ? Vous êtes dans la joie d’aller vers du nouveau, de progresser. Mais vous vous sentez tenailler par l’incertitude, la conscience de prendre des risques, de sortir de votre zone de confort.

Ne laissez aucune place à cette petite voix qui fait du vacarme, qui vient taper à la porte pour parler incertitude, doute et vous mettre dans une forme de vulnérabilité.Organisez-vous des rituels, ils vous donneront de l’appui, de l’assurance, et du sens. Ils vous aideront être présent à vous-même. A être dans le présent, tout court. 
Organisez votre apprentissage
L’un des facteurs clés de la réussite dans un nouveau poste, c’est l’apprentissage d’informations qui arrivent de manière massive. Tout est nouveau, parfois jusqu’à la façon de faire votre métier.
Apprendre dans ses conditions est inconfortable, sachez-le. Alors construisez-vous des rituels qui vont vous rassurer, organiser et hiérarchiser votre pensée.
Achetez un cahier, et chaque soir, notez les 5 choses fondamentales que vous avez apprises.
Toujours dans ce cahier, notez quelles sont les questions indispensables que vous devez vous poser pour faire votre  métier dans ce nouveau système ? La question est souvent plus importante que la réponse.

Inspirez-vous de vos modèles : lisez chaque jour quelques lignes d’hommes et de femmes qui sont modélisants, dont vous pouvez vous inspirer.

Adoptez l’habitude de Benjamin Franklin : « Morning and evening intention » : chaque matin, Benjamin Franklin se demandait “What good will I do today?” et le soir avant de se coucher : “What good did I do today?”
Les rituels pour être dans la joie, la gratitude, le jeu. Prenez votre temps de transport pour rire, jouer, sourire…vous divertir.

– Riez, écoutez une émission drôle sur le chemin en allant au boulot, jouez, les applications ne manquent pas, écoutez votre playlist préférée, soyez dans la gratitude : remercier un ou deux de vos amis pour leur soutien

Focus on your strengh : listez toutes vos forces. Elles sont le socle de votre succès et demandez-vous comment vous pouvez sans cesse leur faire prendre de l’ampleur. Chaque matin, notez l’une de vos forces et décrivez comment vous allez la mettez en œuvre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :