Eviter le « death by powerpoint » ou la technique PechaKucha

pechakuchabis

Dans un moment où nous glissons d’une société de consommation à une société de conversation, toutes les occasions sont bonnes pour parler. Encore faut-il s’y préparer.

Ce matin, il s’agit de l’art de la présentation concise ou comment parler efficacement de son projet sans perdre son interlocuteur dans les dédales de son projet et des détails. Mettez en oeuvre la technique du 20 x 20, PechaKucha qui se prononce « PetchaKoutcha »

Alors qu’est-ce le PechaKucha ? C’est une technique inventée par deux architectes japonais, ce terme japonais signifie « le bruit de la conversation ». C’est une technique de présentation associée à un power point qui doit durer 6 minutes et 40 secondes, soit 20 slides de 20 secondes chacune, pour présenter son projet.

Objectifs : éviter « la mort par ppt », les présentations interminables et confuses. Et aboutir à des présentations concises, graphiques et narratives.

Si cela vous intéresse vous pouvez vous rendre sur le site de PechaKucha, il y a plus de 700 groupes d’indépendants qui organisent partout des manifestations pour présenter son projet.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :