coaching de prise de poste #2

coaching de priste de poste

 

Aujourd’hui une carrière se passe rarement dans une seule et même entreprise, aussi savoir gérer des transitions de postes rapides et efficaces est devenue une compétence. Le coaching donne des outils pour gérer « l’incertitude » et la vulnérabilité de cette période.

L’objectif de mon coaching ? Le véritable enjeu est de vous accompagner pour être « créateur de valeur » rapidement,  certains parlent de seuil de rentabilité du poste. Je préfère le terme de créateur de valeur.

Quels sont les écueils dans lesquels on peut tomber ?

– vouloir en faire trop pour instaurer sa légitimité,

– faire comme on faisait avant : un nouveau poste c’est renoncer à des anciennes habitudes et mettre en route de nouvelles compétences

– poser des attentes irréalistes : quels les objectifs atteignables ? Comment allez-vous mesurer que vous les avez atteints ? Sont-ils partagés avec votre nouveau patron ?

Le temps du coaching, c’est prendre du temps sur le temps pour savoir comment construire sa légitimité : quelles sont les premières actions/décisions ? – elles sont attendues et donc très visibles- et construisent les premières opinions sur votre efficacité. Elles seront porteuses d’élan et d’adhésion à votre travail. .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :