coaching d’entrepreneurs

 

coaching entrepreneur

 

Certains mardis (très tôt:), je vais participer à une réunion d’entrepreneurs (le BNI Asnières), voici ma présentation de ce matin :

Parce que je considère qu’entreprendre est un défi de chaque jour. La première donnée sur laquelle j’accompagne les dirigeants, c’est leur rapport au risque. Comment y faire face ? Le transformer en opportunités ? Comment gérer l’incertitude et l’improbable ?

La seconde clé de mon coaching c’est l’aspect du leadership. Je vous rappelle que le terme « leader » provient d’une même racine anglo-saxonne « lead » qui signifie chemin. Ce qui caractérise le leader, c’est d’être résolument tourné vers l’avenir. Il a une vision qu’il veut réaliser. Et tout mon coaching consiste à soutenir cette vision, la mettre en mots, définir des objectifs, des buts.

Et contrairement à ce que l’on pense, le leadership n’est donc pas inné, c’est une maturation personnelle, là aussi un chemin, la construction de son individualité il est une réalisation en devenir de soi.

Et c’est le troisième aspect de mon coaching, c’est la personnalité de l’entrepreneur qui est au cœur de son entreprise. Pour preuve : une même idée n’aboutit pas avec la même entreprise selon l’entrepreneur qui le mène. Au coeur de votre entreprise, c’est votre personnalité d’entrepreneur qui fera la différence.

 

 

Laisser un commentaire

