« je déballe ma bibliothèque » : confiance en soi

 

confiance en soi/coaching

« je déballe ma bibliothèque » est le nom d’une émission sur France culture. Ici c’est Anouk Grinberg qui se lance dans la lecture d’extraits  du livre : « la confiance en soi et autres » de Ralph Waldo Emerson (Payot/Rivages Poche). Laissez-vous porter par sa voix.  Je me suis emparée immédiatement de l’une de ses phrases :  » difficile d’être avec des gens confortablement installés en eux, les gens sont sans cesse déporté par le regard des autres ».

Il y a des phrases porteuses de ressources pour un processus de reconquête de confiance en soi. Elles sont sorties de leur contexte aussi je vous invite à l’écouter (ça dure 10 minutes) : « l’homme est emprisonné par la conscience qu’il a de lui-même », « la vertu première que demande la société est la conformité, elle n’aime ni la réalité, ni les créateurs, elle aime les usages, la confiance en soi est son aversion… celui qui veut être un homme doit-être un non conformiste. »

Et vous  ? Etes-vous confortablement installé en vous ?

 

Laisser un commentaire

