Entreprendre c’est s’entreprendre #2

entreprendre, c'est s'entreprendre

Il n’est pas rare pour moi d’aider un futur ou un nouvel entrepreneur à poser sa proposition de valeur, à définir ce qui, en tant qu’entrepreneur, le rend spécifique, utile, pertinent…

Pour ça je leur propose parfois de naviguer au coeur de la phrase d’Antoine Garapon : « j’approuve que vous existez. Je vous approuve non pas dans votre différence, non pas dans votre commune humanité mais dans votre différence et votre commune humanité «.

Dans cette démarche de création, de lisibilité, il est bien naturel que tout le monde cherche à poser sa différence, qui donne lieu d’ailleurs à un usage un peu abusif en communication des mots comme « autrement », « la vraie différence », en rien car le travail est de qualifier cette différence.

Il s’agit de penser unicité, ce qui nous rend singulier qui n’appartient qu’à nous.

Etablir sa proposition de valeur, c’est je le disais en début de ce billet, naviguer au sein de cette contradiction parfois inconfortable « de sa différence et de sa commune humanité »

Laisser un commentaire

