Happy Monday #3

Happy mONDAY#3

Happy Monday #3, une phrase pour s’auto coacher

« Si vous êtes déprimé vous vivez dans le passé, si vous êtes anxieux dans le futur, si vous êtes en paix vous vivez dans le présent »…

Un très bon outil pour vous auto coacher, cette semaine, cette phrase de Lao Tseu.

Elle permet de comprendre l’origine de nos états. En ce qui me concerne, elle est un bon indicateur pour me reconnecter à l’ici et maintenant, car l’ici et maintenant c’est l’énergie du présent.

Les quelques fois, où je me sens « déprimée », je me sais connectée à « mon enfant intérieur blessé », c’est lui qui prend toute la place de mon état d’adulte, il commande.  Il revit une situation du passé,  réclame attention ou même réparation. J’essaye de remonter dans mon adulte en prenant conscience que cette partie souffrante n’est plus légitime dans mon présent.

Quand à l’anxiété, quand c’est le cas, je me questionne sur  ma confiance, c’est à dire ma capacité à mobiliser mes ressources au bon moment. Si je ne suis pas dans cette confiance, je regarde ce qui l’entrave… je revois ma copie quand il s’agit d’un projet professionnel, par exemple ou j’explore toutes les solutions d’un problème etc…Quand il s’agit d’une phase d’anxiété au niveau personnel, je me demande quelle peur se cache derrière où pourquoi je ne me donne pas la permission d’accéder à telle ou telle solution.

Bonne semaine

pour vous inscrire à ma prochaine newsletter c’est ici

Laisser un commentaire

