Happy Monday #2

Sophie leblanc coaching

Happy Monday,

Créer sa propre réalité

Ce matin, j’aimerai vous interroger non pas sur votre intention comme je le fais depuis plusieurs semaines, mais sur votre « attention ». De mettre votre attention sur vos pensées, vos paroles, vos croyances. D’être à l’écoute de vous-même, de ce que vous dites de vous, des événements. Car toutes les expériences que nous vivons sont le reflet de nos pensées. Ce que nous pensons de nous-même est une auto-prophétie qui se réalise. Nos expériences bonnes ou mauvaises sont le fruit de nos pensées et sentiments.

Comment déclencher de nouvelles expériences si la façon dont vous vous envisagez reste la même ? Comment créer une nouvelle réalité si vos pensées restent identiques ?

Alors posez-vous quelques instants,  avec un stylo et du papier et écrivez les événements déplaisants de la semaine passée et demandez-vous « quelles sont les pensées à la source de mes expériences ?  »

C’est un super moyen pour lutter contre ce sentiment d’impuissance, d’attendre que les autres changent, de reprendre la main sur les événements. Le pouvoir existe dans le moment présent. Dans l’ici et maintenant, vous avez le pouvoir de transformer vos pensées et donc les événements de votre vie.

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. On commence par y croire et tout devient possible… Un exercice pratique se révélant être un précieux allié, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :