reprendre la main sur sa vie

soyez le changement

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » cette citation de Ghandi, je m’en sers parfois  dans mes coachings ou mes formations.

Dans quel objectif ? Mettre en évidence l’énergie/les efforts  que l’on déploie dans une journée pour essayer de changer quelque chose sur laquelle nous n’avons AUCUN pouvoir. Souvent on se plaint du peu de résultat obtenu, on se sent bloqué, en panne, seul (e), pas écouté… alors que l’on a déployé une énergie folle à vouloir convaincre des gens, faire évoluer une situation.

Et pour cause, ce n’est pas le bon levier qui est actionné. Agissez sur la seule personne sur laquelle vous pouvez faire bouger c’est VOUS. Une situation vous pose problème ? En quoi vous pose-t-elle un problème ? Quels sont les besoins que vous cherchez à satisfaire à travers cette situation ? Alors reprenez la main et explorez les différentes stratégies possibles pour satisfaire vos besoins.

Le bénéfice?  Vous allez reprendre la main sur votre vie, et faire disparaître peu à peu ce sentiment d’impuissance qui parfois peut envahir. Et éviter ainsi d’abandonner vos désirs et envies sur le bord du chemin de la vie ou de mettre un grand couvercle dessus. Ne laissez pas l’autre ou les autres créer votre réalité.

Pour vous inscrire à ma newsletter c’est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :