« je ne sais pas me vendre »

"je ne sais pas me vendre"%22

Je viens de lire un article intéressant intitulé « je ne sais pas me vendre », je voudrais partager ici quelques idées retenues de cet article, d’autant plus que les entretiens d’évaluation de fin d’année arrivent à grand pas.

– La première chose, « je ne sais pas me vendre », est une inhibition qui vient d’une mauvaise estime de soi (je ne vaux rien, je ne suis pas assez fort(e) etc…)

– lorsque l’on se connait mal, on ne s’apprécie pas à sa juste valeur. Nos choix professionnels sont l’expression de notre personnalité. Et faute de savoir qui nous sommes, nous sommes incapables de formuler une demande. Et nous avons souvent tendance à confondre notre identité avec notre activité.

– préserver sa sécurité : nous reproduisons ce que vous avons connu. Et maintenir une situation évite d’aller vers l’inconnu. Ne rien changer garantit une sécurité intérieure. Et je vous livre la fin de l’article : « Nathalie dit avoir peur : du refus, de ne pas être à la hauteur, de contrarier son patron… »Mais est-ce la peur d’un éventuel échec ou celle de devoir s’investir davantage en cas de victoire ? L’angoisse de ne pas être à la hauteur ou celle de contredire la croyance familiale selon laquelle il faut faire plaisir ou rester à sa place ? »…

En tant que coach, je vois à quel point l’entreprise réactualise inconsciemment les problématiques familiales, comme les rapports de pouvoir, de soumission…

NB : et pour vous inscrire à ma newsletter, c’est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :