l’audace a du génie : osez vos envies

 

l'audace a du génie

 

« …l’audace a du génie.. » J’ai trouvé cet extrait car il explique le mieux du monde l’importance d’avoir des objectifs, de les visualiser, les penser, les décrire, les écrire aussi par exemple est très important car on crée peu à peu sa réalité. Les psychologies nous enseignent que la certitude est une prophétie qui s’accomplit d’elle-même.

Ce texte extrait d’un livre William H.Murray du livre « the scottish Himalayan Expedition » il explique le bénéfice du « lancer de sac » par-dessus le mur de briques.

« Tant qu’on ne s’est pas fermement engagé, il y a l’hésitation, la possibilité du recul; toujours l’inefficacité. De toutes les démarches d’initiative (et de création) gît une vérité élémentaire, dont la méconnaissance tue dans l’oeuf d’innombrables idées et de superbes projets : au moment où l’on s’engage pour de bon, la providence se met en marche de son côté. Il se produit toutes sortes de choses favorables qui, sans cela, ne seraient pas arrivées. Une kyrielle d’événements découlent de cette décision, qui suscitent en votre faveur toutes sortes d’incidents, rencontres et aides matérielles intempestifs  dont nul n’aurait rêvé et bénéficier. J’ai appris à apprécier avec un profond respect cette citation de Goethe « quoi que vous puissiez ou que vous rêviez de faire, faites-le. L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :