le pouvoir de l’acceptation

l'acceptation

Il y a un constat que je fais de plus en plus, accepter un état, une situation me permet de faire avancer la situation. Voici quelques explications et j’espère des outils pour votre quotidien.

– le pouvoir de l’acceptation : accepter NE veut pas dire nier ou abandonner. Accepter à reconnaître ce qui est en réalité, et le premier bénéfice est le lâcher prise qui enlève beaucoup de souffrance, de stress et surtout qui provoque de la crispation autour du refus de la réalité. 

– accepter permet de changer… pour chercher un itinéraire il faut savoir où vous voulez aller, mais d’où vous partez. Comment changer quelque chose dont on nie l’existence. Selon Carl Rogers : « il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer » Que dit-il ? L’énergie mise dans le refus de la situation peut participer du problème. 

Laisser un commentaire

