« nous aimons tous quelque chose en nous »

nous aimons tous quelque chose en nous%22

Un autre article dans le magazine CLES  » nous aimons tous quelque chose en nous »… une approche intéressante pour s’aimer … qui passe par le détail. Explications.

Se considérer avec bienveillance est la première étape pour se réconcilier avec soi-même. C’est le regard que l’on porte sur soi qui déçoit. « Dépasser ce regard sévère passe par une attention à soi plus empathique. »

Aussi c’est la vision de soi qu’il convient de changer avant toute chose. « Ce n’est pas tant l’harmonie qu’il faut rechercher quand on veut découvrir sa beauté profonde. Il s’agit plutôt de trouver ce qui est unique en soi, de faire briller son diamant intérieur ».

A la réponse mais de quelle manière approcher son diamant intérieur ?  « Le diable étant dans les détails, se reconnaître des mains fuselées, un pied fin, une nuque racée, nous aide à nous réconcilier avec nous-mêmes. A nous sentir bien…ce sont des points d’appui sur lesquels construire une image personnelle apaisée… Ce souci du détail permet de mieux apprécier son ensemble et de valoriser ses plus à ses propres yeux, pour mieux les partager avec les autres ensuite…ces petits pas forment un chemin vers la reconnaissance de soi et permettent de réapprovisionner doucement son image tout entière »

bonne journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :