« …ceux qui osent, s’entreprennent en même temps qu’ils s’entreprennent »

entreprendre

Le 5 avril dernier, a lieu la journée « Osons la France », lancée par Aude de Thuin. Le mot d’ordre ? Et si le meilleur était à venir. Objectif ? Mettre en avant les projets qui marchent et développer l’optimisme.

Vanina Gallo (coach), en a fait un billet… brillant sur son blog. Je vous invite vraiment à lire. Voici quelques passages que je ne peux pas m’empêcher de relayer 🙂 car il y a des notions clés, souvent évoquées sur ce blog…

 » Avec la distance qui oblige à lever le pied et sortir la tête du guidon, l’innovation se manifeste par un point de vue créatifqui résiste au jugementet à la peur d’être catalogué “asocial”, mis en valeur par la capacité à hybriderdes ressources : ainsi l’innovation s’associe souvent à la tradition. »

« La culture de l’aventure. Entreprendre devient une aventure qui transforme et touche l’être et la société : par leur goût pour l’analyse et l’introspection (“qu’est-ce qui fait sens pour moi ?”) et dans le but de provoquer le destin, ceux qui osent s’entreprennent en même temps qu’ils entreprennent »

« La réciprocité élargie : ceux qui partent perdants, pour inverser leur destin, ont souvent reçu le soutien d’une bonne fée (un parent, un instituteur, un compagnon ou être aimé…). Ce qu’ils ont reçu, ils le transmettent à leur tour, dans un élan de générosité qui permet de créer du lien, d’être à l’écoute des autres et de négocier « habilement. »

bonne journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :