tout change et vous ?

envie de changer

Un dossier « Tout change et vous ?  » dans le numéro d’avril de Psychologies

Le dossier est construit en 4 parties :

  1. – travailler sur ses résistances
  2. – clarifier ses buts
  3. – faire de son corps un allié
  4. – établir sa feuille de route

Zoom, aujourd’hui sur clarifier ses buts

1- « Qui voulez-vous devenir ? Dans quelle direction ai-je envie d’évoluer ? Ai-je envie de devenir plus  libre, plus créatif, plus affirmé, plus généreux, plus engagé…? Passez du temps avec ces questions, soyez patients, branchez-vous sur vos aspirations les plus profondes.

2- Détailler vos aspirations. En face de votre quête, mettez des objectifs.

Un exemple : je veux être plus libre, ce qui se traduit par :

– dégager plus de temps pour moi,

– m’affranchir du regard des autres,

– me dégager des relations toxiques.

Dans l’article, il est dit « n’hésitez pas à revenir sur vos choix, vous ne devez de comptes qu’à vous-même. » OUI OUI je ne peux que relayer cette phrase.

Une fois, sûr de vous. Faites deux colonnes : d’un côté tout ce que cela va vous amener de positif dans votre vie, en clair les bénéfices. De l’autre tout ce qui peut vous empêcher d’atteindre votre objectif : freins, peurs…

Et vous dans quelle direction désirez-vous évoluer ?

bonne journée

Laisser un commentaire

