en quête de confiance

en quête de confiance

J’ai trouvé ce week-end dans la formidable librairie Actes Sud à Arles, un livre édité chez Textuel intitulé « en quête de confiance ». Formidable. le principe : 10 personnalités livrent un aspect de la confiance en soi. Je n’ai pas encore fini le livre mais déjà des phrases clés et structurantes à vous faire partager (et ma future formation : la confiance en soi rend belle).

trois  phrases :

« la confiance en soi ou la question de se rendre intelligible à soi-même »

« la confiance en soi évoque une puissance d’affirmation personnelle, une capacité à prendre soin de soi, et à ne  pas dépendre d’autrui »

« lorsque nous ne sommes pas dans le registre de la saine estime de soi, le regard que nous portons sur les autres ne pointe que nos manques, nos failles et faiblesses »

j’avance dans la lecture et je vous dis

bonne journée

Laisser un commentaire

