conseils pour éviter de saboter sa carrière

maryli monroe

J’ai trouvé, au cours de mes lectures, ces recommandations pour éviter de saboter sa carrière. Ils sont une excellente synthèse. J’y reviendrai dans la semaine.

1- Quittez l’état de petit enfant pour devenir un adulte à part entière : dites-vous que vous n’avez pas seulement la permission mais le devoir d’agir en sorte de parvenir au but que vous vous êtes fixé

2- Représentez-vous tel/telle que vous voulez devenir. Se représenter un projet visuellement aide à le concrétiser.

3- Faites taire la petite voix négative dans votre tête : luttez contre les discours anciens et remplacez-les par des  messages positifs.

4- Entourez-vous d’un bouclier de Plexiglas : il permet de voir ce qui se passe autour de vous et vous protège de l’influence négative des autres »

5- Diffusez le message autour de vous : définissez l’image de vous même que vous voulez communiquer et façonnez votre attitude en fonction du modèle que vous vous êtes fixé.

6- Ne visez pas la perfection

7- Demandez des feedbacks à votre entourage : « dis-moi ce qui m’a permis/empêché(e) d’atteindre mon objectif durant cette réunion. Et éviter les phrases « trouves-tu ma suggestion décalée ? »

8- Acceptez les résistances et sachez identifier les motifs : « A ce qu’il me semble vous ne partagez pas mon avis. Je vais justifier mon argumentation et vous pourrez ainsi m’expliquer les raisons de votre désaccord. »

Bonne journée

One Comment

Add yours →

  1. Dubois-Valmier 4 mars 2013 — 9:29

    Pour commencer la semaine, ce message est parfait. Merci Sophie 😉

Laisser un commentaire

