qu’est-ce qui vous rend heureux ?

picasso qu'est-ce qui vous rend heureux

Dans mon billet de la semaine dernière, je disais que le premier pas à faire pour accéder au job de ses rêves était de se poser la question « qu’est-ce qui me rend heureux ? »

Aujourd’hui quelques clés à votre disposition, données par le psychologue américain Mihaly Csikszentmihalyi sur ce qui rend heureux qu’il appelle l’état de « Flow ». Comment accède-t-on à cet état ? Il a interrogé plus de mille personnes et il a trouvé 5 facteurs communs à toutes les personnes interrogées sur leur sentiment de « bonheur » ou de « flow ». Les voici :

« 1- quand nous nous adonnons de manière concentrée à une activité que nous avons

2- librement choisie et qui

3- ne nous ennuie pas (lassitude), ni ne nous dépasse (surmenage), qui est orienté vers un

4- but précis et au sujet duquel nous recevons

5- un retour immédiat »

Ce sentiment de satisfaction ressenti lorsque l’on se trouve en état de « flow » s’accompagne d’une perte de la notion de temps et de la conscience de soi-on s »oublie dans son activité.

Alors au boulot :))))

Bonne journée

One Comment

Add yours →

  1. Je suis d’accord avec cet état de fait..Je le vis en temps réel: Bosser mes cours de langue me fait perdre la notion du temps et j’y prends un vrai plaisir….Le Flow en majuscule….

Laisser un commentaire

