le deuxième pas vers le job de ses rêves…

quel est mon but professionnel ? /picasso

Cette semaine c’est la méthode des petits pas pour aller vers le job de ses rêves.

Un rappel : le premier pas, est une question pour créer le job de ses rêves  « qu’est-ce qui me rend heureux ? »

Le second pas est toujours une question, encore : quel est mon but ? La question est clé (jetez un coup d’oeil à mon billet sur le coaching de Sun Tzu sur le TAO : qu’est-ce qui est l’origine de mes actes ?) et vous devez y passer tout le temps nécessaire. Pour une raison qui me semble essentielle, vous allez gagner en clarté et vous concentrer sur l’essentiel.

Mais je rajouterai un niveau supplémentaire : quel est le but de mon but ? En clair, quelle est ma motivation profonde pour me lancer dans cette activité, ce que d’autres appellent le WHY (j’y reviendrais).

J’aime cette citation : « si vous ne remettez pas votre travail en phase avec avec votre but, vous ne ferez que déplacer le problème sur un autre bureau »

Laisser un commentaire

